Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l’essai

 INFO RAPIDE
  • Nouvelle image! Voici notre nouveau site internet.
  • Nous somme une Association à but non lucratif.
  • A la recherche de responsable! Postulez ici.
  • Nouveau joueur? Rejoint nous ici.
  • Suivez nous en cliquant sur les icônes de réseau social.
author image by Anthony | 0 Comments | 15 décembre 2017

Il n’est plus à présenter, Minecraft est l’un des jeux les plus populaires de ces cinq dernières années et a définitivement marqué toute une génération de joueurs. Après plusieurs années de développement, le jeu continue à voir de nouveaux ajouts et de nouvelles mises à jour. Récemment, c’est la Aquatic Update, qui a été annoncée. Cette fois-ci, Mojang présente de nouvelles textures qui pourraient remplacer à l’avenir celles que les joueurs ont par défaut.

Depuis sa sortie le 19 novembre 2011, Minecraft a énormément changé et les joueurs de la première mouture ont vu le jeu évoluer par rapport à ce qu’il était au départ. De nombreux animaux ont été ajoutés, des ennemis ont été ajoutés, des montures sont maintenant disponibles, le tout sans jamais faire débourser un centime aux joueurs. Pourtant, difficile d’être dépaysé puisque l’aspect graphique du jeu, pixelisé et coloré, n’a quant à lui absolument pas changé. On a pu apprendre via un tweet sur le compte officiel de Minecraft qu’un lifting graphique allait potentiellement être effectué :

On découvre donc que depuis quelques mois maintenant les artistes de l’équipe de Minecraft s’attèlent à donner un coup de jeune à Minecraft et à dépoussiérer ses textures. Le nouveau texture pack est destiné à fonctionner avec la 1.12 et vous pouvez en principe le télécharger ici, bien que le lien de téléchargement soit actuellement non fonctionnel. Vous pourrez, si vous arrivez à le télécharger, avoir un premier aperçu de ce que pourrait devenir visuellement Minecraft, dans les mois à venir, si ce texture pack reçoit un retour favorable de la part de la communauté.

Une fois approuvé, le texture pack remplacera celui que tous les joueurs ont par défaut depuis le début du jeu. Un changement relativement important pour tous ceux qui ont pu construire dans le jeu et vont voir leurs matériaux être modifiés. Dans les images officielles, les changements sont mineurs, mais certains blocs de constructions se voient être entièrement modifiés. Les objets divers sont également tous modifiés, de même que la nourriture. On vous laisse découvrir le tout (pour voir plus d’images, n’hésitez pas à vous rendre sur ce post Twitter et à descendre dans les réponses] :

Une capture d’écran de @TheEpicJames sur Twitter

Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l'essai Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l'essai Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l'essai Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l'essai Minecraft : Un nouveau texture pack officiel à l'essai

Your email is never published nor shared. Required fields are marked *

Ce site est relié au forum Division of Gaming.